lundi 2 avril 2012

Setti-Fatma


Pour trouver calme et fraîcheur à quelques kilomètres de Marrakech

SUR LA ROUTE …

Au km 34, on arrive à Tnine-Ourika, premier important village, dont le souk du lundi est le centre névralgique de la région.

Les rives de l’Oued sont bordées de prairies généreusement ombragées par des peupliers et autres saules pleureurs, ce paysage multicolore marie à la perfection l’ocre de la terre et la verdure avoisinante.

Le village Arhbalou est idéal pour manger au frais grâce à sa multitude de petits restaurants installés au fil de l’eau. Beaucoup de marrakchis y viennent le week-end, et pendant les vacances, surtout l’été, car la région offre une température plus basse de 10 à 15 ° par rapport à Marrakech.

Au km 65, le village de Setti-Fatma, qui culmine à 1 500 m d’altitude dans les contreforts de l’Atlas.

C’est le point de départ de jolies balades, et notamment la plus fréquentée, la visite des sept cascades, dont la première cascade est relativement facile à atteindre. Pour toutes les découvrir, il est important d’être accompagné d’un guide, et pour cela le mieux est de s’adresser au Bureau des Guides de la région.
4 heures de marche pour arriver à la dernière cascade qui abrite le mausolée de Fatma, parente du Prophète Mohamed...



Article: http://blog.terremaroc.com

Hebergement Marrakech

lundi 27 février 2012

Riad


Le Riad comporte 6 chambres équipées tout confort (climatisation et sanitaires), 3 salons et une magnifique terrasse ombragée. Sur commande, notre équipe vous proposera hammam, massages, soins du corps et des repas typiquement marocains...



Riad

mardi 10 janvier 2012

La place Jemaa El Fnaa de Marrakech


La place Jemaa El Fna ou Jamaa El Fna est située au cœur de la médina de Marrakech, inscrite en 2001 sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Véritable carrefour culturel, les habitants et les visiteurs l’utilisent comme lieu central de rendez-vous.

A l’origine c’est ici que l’on décapitait les criminels, que l’on exposait publiquement, d’où son nom actuel (qui signifie « l’Assemblée des Morts » ou « la Réunion des Trépassés » ou encore « la Place du Néant »)…

Véritable carrefour initiatique de Marrakech, toute la journée vous y trouvez, conteurs, acrobates, danseurs, montreurs d’animaux, charmeurs de serpents, dresseurs de singes, tatoueurs au henné et bien sûr les célèbres vendeurs de jus d’orange.

Bien qu’animée à toute heure, la place vit pleinement à la tombée du jour. Endroit étrange, où règne une atmosphère de places du Moyen Age et de mystère. Tous les soirs vers 18h d’innombrables étals de nourriture prennent place : Escargots bouillies, grillade de viande ou poissons.

Article: http://blog.terremaroc.com


Voyage Marrakech